Pourquoi 2025 est l’année de Randal Kolo Muani
information fournie par So Foot 15/01/2025 à 23:25

Pourquoi 2025 est l’année de Randal Kolo Muani

Prêté à la Juventus jusqu’à la fin de la saison et sans option d’achat, Randal Kolo Muani, en cruel manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, a enfin trouvé une porte de sortie. L’attaquant français va pouvoir rejouer, marquer, et surtout faire taire les critiques. Voici 7 raisons d’y croire.

→ Parce qu’il est enfin libéré des griffes du Paris SG

Deux saisons après son arrivée au Paris SG pour la coquette somme de 90 millions d’euros, Randal Kolo Muani boucle ses valises. Considéré comme un boulet ces dernières semaines, l’attaquant français n’aura pas été à la hauteur des espérances, en marquant seulement 11 buts en 54 rencontres avec le club de la capitale. Après seulement 453 minutes jouées sous le maillot parisien depuis le début de saison, l’ancien buteur de Francfort vient d’être prêté, sans option d’achat, à la Juventus jusqu’à la fin de la saison. Une issue qui semble arranger tout le monde. Kolo Muani va pouvoir s’éloigner pendant 6 mois d’un contexte bien trop pesant pour ses épaules et retrouver des sensations simples : jouer, marquer et, pourquoi pas, prendre du plaisir, chose qui doit cruellement manquer à « RKM ».

→ Parce qu’Éric Maxim Choupo-Moting, Moussa Diaby, Hugo Ekitike l’ont fait

Manquer de temps de jeu ou de reconnaissance dans la capitale, aller voir ailleurs et s’y épanouir, voici les trois étapes qu’ont connues de nombreux anciens joueurs parisiens ces dernières années. Que ce soit Éric Maxim Choupo-Moting, Moussa Diaby ou encore Hugo Ekitike, tous ont connu un rebond après une expérience mitigée avec le PSG (même si les détracteurs le justifieront en avançant que tout le monde peut claquer des pions dans le championnat allemand). Il n’y a aucune raison pour que le destin de Randal Kolo Muani soit différent.…

Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com