Plusieurs blessés dans le bombardement d'une église à Gaza information fournie par Reuters 17/07/2025 à 11:56
Plusieurs personnes ont été blessées jeudi matin par une frappe aérienne qui a touché l'église de la Sainte Famille de Gaza, a-t-on appris auprès du Patriarcat Latin de Jérusalem.
Des sources médicales gazaouies avaient auparavant déclaré que deux femmes avaient péri dans l'attaque, mais le Patriarcat précise qu'il n'y a pas de décès.
"L'église de la Sainte Famille de Gaza a été touchée ce matin par une frappe. Il y a eu plusieurs blessés, dont le curé de la paroisse, le père Gabriel Romanelli", dit le patriarcat dans un communiqué.
"Aucun décès n'est actuellement confirmé. L'église a subi des dégâts", ajoute-t-il.
Sur son site internet, Vatican News montre une photo de Gabriel Romanelli, connu notamment pour avoir été un interlocuteur privilégié du pape François qu'il informait de la situation dans l'enclave palestinienne, recevant une perfusion sous une tente.
Contacté par Reuters, le Vatican n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaire, tandis que les forces armées israéliennes ont déclaré procéder à des vérifications.
Giorgia Meloni, la présidente du Conseil italien, a dénoncé l'attaque de l'église.
"Les opérations israéliennes à Gaza ont également touché l'église de la Sainte Famille. (...) Les attaques que mènent les forces israéliennes contre la population civile depuis des mois sont inacceptables", a-t-elle dit dans un communiqué.
(Nidal Al Mughrabi et Alvise Armellini; version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)