Pfizer-BioNTech: le régulateur européen valide le vaccin pour les 12-15ans information fournie par Le Point 29/05/2021 à 09:43
Les enfants âgés de 12 à 15 ans vont bientôt pouvoir se faire vacciner contre le coronavirus. L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé, vendredi 28 mai, l'utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 à cette tranche d'âge. Le sérum qui devient le premier à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l'Union européenne.
« Comme prévu, le comité des médicaments à usage humain de l'EMA a approuvé aujourd'hui l'utilisation du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les adolescents de 12 à 15 ans », a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale de l'EMA, lors d'une conférence de presse. Le vaccin est « bien toléré » par les jeunes et il n'y a « pas d'inquiétudes majeures » concernant d'éventuels effets secondaires, a-t-il ajouté.
L'Allemagne avait annoncé jeudi son intention d'ouvrir le 7 juin la vaccination contre le Covid-19 aux mineurs de plus de 12 ans, sous réserve de l'autorisation du régulateur européen. Le vaccin est déjà largement utilisé pour cette tranche d'âge aux États-Unis et au Canada. « Comme prévu, le comité des médicaments à usage humain de l'EMA a approuvé aujourd'hui l'utilisation du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les adolescents de 12 à 15 ans », a déclaré le régulateur.
Un vaccin « bien toléré en général »
L'EMA, basée à Amsterdam, avait début mai lancé une évaluation
...