Perišić fait de la résistance information fournie par So Foot 20/03/2025 à 14:06
Parmi les symboles de la génération dorée croate, Ivan Perišić s'avance face à la France avec la volonté d'enfin mener les Vatreni à un trophée international, qui les fuit depuis de trop nombreuses années.
La génération dorée croate du XXIe siècle finira-t-elle sa carrière internationale sans trophée ? Cette question n’est pas adressée à la Belgique, mais bien à la Croatie pour qui le couperet se rapproche avec un groupe de joueurs qui dépasse allégrement la trentaine. Pourtant, à l’image de Luka Modrić, 39 ans, certains ne semblent pas vouloir appuyer sur le bouton stop. Avec une carrière en pointillés après une lourde blessure et un passage raté dans le championnat croate, Ivan Perišić semble être à 36 ans de ceux-là, à l’aube d’une nouvelle tentative de gloire pour une équipe qui avait déjà atteint en 2023 la finale lors de la dernière édition de la Ligue des nations.
Ivan a toujours la Dalić
Pour ce qui devrait être sa 141 e sélection, l’ailier devra faire gare à l’excès toutefois d’engagement. Comme huit de ses coéquipiers, il risquera une suspension en vue du match retour en cas d’avertissement (avec Modrić, Kovačić, Gvardiol, Ćaleta-Car, Kramarić, Pašalić, Sučić et Baturina). Une liste d’absents potentiels qui pourrait entériner le suspense avant le match retour face à une équipe que les Croates ont pris l’habitude d’affronter. Son histoire avec la France n’est d’ailleurs pas anodine. Passé par Sochaux pour y peaufiner sa formation, il a surtout marqué en finale de Coupe du monde face aux Tricolores. Blessé en 2022, il a raté les deux derniers affrontements face aux Bleus, mais il devrait bien fouler la pelouse jeudi soir (20h45), alors que son parcours avec la Croatie n’a pas été linéaire depuis la dernière Coupe du monde.…
Par Julien Faure pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com