Papillomavirus : enquête ouverte après la mort d’un collégien tout juste vacciné information fournie par Le Point 31/10/2023 à 08:25
Une mort dans des circonstances troublantes. Après le décès d'un collégien, victime d'une chute à la suite d'un malaise, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Le garçon venait d'être vacciné contre le papillomavirus, a indiqué, lundi, le parquet de Nantes.
L'agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire a de son côté exclu dans un communiqué lundi tout lien entre le produit vaccinal et le malaise.
L'adolescent, élève de 5e du collège Saint-Dominique à Saint-Herblain près de Nantes (Loire-Atlantique), avait fait une « chute lourde » qui avait provoqué un traumatisme crânien, à la suite d'un malaise survenu 15 minutes après la vaccination, précise l'ARS.
Vaccin contre le papillomavirus au collège : « Cette année, on va faire un flop » Le stress de la vaccination potentiellement en cause« Ce type de malaise peut survenir du fait du stress provoqué par la vaccination, mais est sans lien avec le produit vaccinal ou à un défaut de qualité du vaccin », insiste l'ARS. L'élève avait été hospitalisé au CHU de Nantes après sa chute, mais son état s'est dégradé dans les jours qui ont suivi et il est « décédé ce 27 octobre », précise le communiqué.
Devant l'Assemblée nationale lundi, le ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, a affirmé que ce type de malaise était « le principal effet indésirable de toute forme de vaccination » et qu'il n'avait
... Source LePoint.fr