Opéré à tort d’un cancer, il perd un poumon
information fournie par Le Point 30/12/2022 à 08:10

C'est une erreur d'échantillon qui ne pardonne pas. Voilà trois ans que Paul vit avec un seul poumon, raconte RTL. En cause, une erreur de laboratoire : diagnostiqué d'un cancer du poumon, il a été opéré en urgence. Ce n'est qu'après lui avoir retiré ledit poumon que le laboratoire s'est aperçu qu'il avait inversé deux échantillons. Le poumon de Paul était en fait en parfaite santé. Oui, mais trop tard. Une faute aux conséquences traumatisantes pour le sexagénaire.

« C'est très invalidant et surtout il y a un côté psychologique qui est lourd. On vous enlève une partie de vous-même », raconte Paul à RTL. Depuis son opération, il y a environ trois ans, l'homme est constamment essoufflé. Il considère également avoir été « mutilé », et ce, en fin de compte, sans raison médicale.

Les médecins « n'encourent pour l'instant aucune responsabilité »

Depuis qu'il a appris l'erreur du laboratoire, Paul n'a eu de cesse de tenter d'obtenir justice. Il a porté plainte, mais, trois ans plus tard, il n'y voit aucune suite. Le sexagénaire s'agace de la lenteur de la justice. « Je trouve qu'aujourd'hui c'est injuste de ne pas inquiéter les gens qui ont donné un résultat qui n'était pas le mien », déplore-t-il.

Kervasdoué – Les généralistes, ces mal-aimés du système médical

Paul a engagé un avocat à ses côtés, Laurent de Caunes. Celui-ci aussi s'inquiète de ne pas voir avancer l'affaire, d'autant

... Source LePoint.fr