Netanyahu dit avoir parlé à trois reprises avec Trump ces derniers jours information fournie par Reuters 10/11/2024 à 14:59
Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche s'être entretenu à trois reprises avec Donald Trump depuis la victoire de ce dernier à la présidentielle mardi aux Etats-Unis.
Dans un communiqué, le Premier ministre israélien a fait état de "discussions très bonnes et très importantes" visant à renforcer l'alliance entre Israël et les Etats-Unis.
"Nous partageons totalement le même point de vue sur la menace iranienne dans toutes ses dimensions et le danger qu'elle représente. Nous voyons également les grandes opportunités qui s'offrent à Israël dans le domaine de la paix et de son expansion, ainsi que dans d'autres domaines", a-t-il ajouté.
(Steven Scheer, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)