Marseille: les images terribles de la fusillade du tunnel du Prado
information fournie par Le Point 23/05/2018 à 11:25

Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2015, minuit vient de sonner, une BMW blanche prend en chasse un autre véhicule dans le tunnel Prado-Carénage, au centre-ville de Marseille, à deux pas du Vieux-Port. Les occupants de la BM criblent de tirs de kalachnikov l'autre voiture, dont les occupants répliquent avant d'abandonner leur véhicule et de s'enfuir en courant. La caméra de surveillance du tunnel du Prado a filmé la suite, des images d'une extrême violence.

La fusillade fait deux victimes : Anthony C., 34 ans, a les jambes broyées par la voiture avant d'être achevé d'une balle en pleine poitrine. Mohamed M., surnommé « Le babouin », 31 ans, passe pour être l'un des principaux barons de la drogue des quartiers nord. La PJ l'avait arrêté avec 52 kilos de résine de cannabis en 2013. Il avait été remis en liberté au mois d'août en attente de son procès pour détention d'armes et de stupéfiants. Mohamed M. se savait en sursis. La veille de son assassinat, il avait découvert une balise GPS sous sa voiture, permettant à ses ennemis de connaître le moindre de ses déplacements.

Engrenages

Ce règlement de comptes est considéré comme le « match retour »," disent les policiers d'une fusillade qui s'est déroulée le 25 octobre 2015 cité des Lauriers (13e arrondissement), occasionnant la mort de trois personnes. Deux...