Macron giflé : Mélenchon se dit « solidaire du président » information fournie par Le Point 08/06/2021 à 15:29
Jean-Luc Mélenchon soutient Emmanuel Macron. Le chef de l'État a été giflé mardi, dans la Drôme, par un individu qui a crié « Montjoie Saint-Denis » et « À bas la macronie ». Le candidat LFI à la présidentielle a immédiatement réagi sur Twitter en faisant écho à ses propres polémiques sur Radio France dimanche : « Cette fois-ci, vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ? Je suis solidaire du président. »
Jean-Luc Mélenchon a insinué que les actes terroristes les plus graves, comme l'attaque de Mohamed Merah en 2012, se déroulaient toujours à l'approche des élections pour influencer le scrutin. Il a notamment dit : « Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre. »
Éric Coquerel, député LFI en Seine-Saint-Denis, a également exprimé sa solidarité envers Emmanuel Macron et a souligné que cette gifle était une attaque de l'extrême droite royaliste.
Marine Le Pen a de son côté condamné « fermement l'agression physique intolérable qui a visé le président de la République ».