Liban-Six morts, dont trois enfants, dans un bombardement israélien à Baalbek information fournie par Reuters 16/11/2024 à 19:24
(Actualisé avec bombardement à Baalbek, soldat israélien tué)
Des frappes aériennes israéliennes près de Baalbek, dans l'est du Liban, ont fait six morts samedi, dont trois enfants, et en ont blessé onze autres, a déclaré le ministère libanais de la Santé.
Parmi les blessés figurent cinq enfants, dont deux sont dans un état critique, a précisé le ministère après ce bombardement qui a visé le village de Khreibeh.
Plus tôt dans la journée, l'aviation israélienne avait bombardé plusieurs villages du Sud-Liban et tué au moins deux médecins.
Des frappes aériennes ont également visé des zones de la banlieue sud de Beyrouth contrôlées par le groupe Hezbollah, soutenu par l'Iran, pour le cinquième jour consécutif, avec au moins 15 frappes samedi, selon deux sources de sécurité. Aucun bilan humain n'a été fourni jusqu'à présent.
L'armée israélienne a déclaré que les attaques visaient les infrastructures du Hezbollah, notamment un entrepôt d'armes et un centre de commandement.
Un soldat israélien a été tué au cours de combats au Sud-Liban, a déclaré Tsahal samedi.
(Rédigé par Riham Alkousaa, avec Enas Alashray; version française Claude Chendjou et Tangi Salaün)