Les États-Unis présentent une nouvelle proposition de cessez-le-feu à Gaza information fournie par Reuters 16/08/2024 à 16:33
Les États-Unis ont présenté vendredi une nouvelle proposition de cessez-le-feu à Gaza, ont déclaré l'Égypte, le Qatar et les États-Unis dans un communiqué commun.
Cette proposition devrait permettre de dépasser les obstacles pour une mise en œuvre rapide de l'accord, qui reste conforme aux principes du plan présent par le président Joe Biden le 31 mai, ont précisé les négociateurs.
Un nouveau cycle de négociations a débuté jeudi à Doha, la capitale du Qatar. Le Hamas ne participe pas aux discussions et les médiateurs prévoient de consulter les négociateurs du groupe islamiste palestinien après la réunion.
(Reportage Mohamed Hendawy, Yomna Ehab et Enas Alashray ; version française Kate Entringer)