Les dix jours totalement fous des Diables noirs de Combani information fournie par So Foot 21/11/2024 à 18:27
Venus de Mayotte, les Diables noirs de Combani ont passé dix jours agités dans l'Hexagone entre l'imbroglio entourant des joueurs sans papiers, une victoire aux tirs au but dans l'Oise puis une élimination au 8e tour de la Coupe de France en Corse mercredi. Retour sur cette drôle d'escapade avec le président du club mahorais, Ambdoulhanyou Ibrahima.
→ Lundi 11 novembre
Les Diables noirs atterrissent à Paris après douze heures de vol, puis sautent dans leur bus en direction de Lisses, berceau des Yamakasi, dans l’Essonne. Mais pas au complet : sept joueurs en situation irrégulière à Mayotte n’ont pas obtenu de dérogation et restent donc sur le carreau, à 8 000 kilomètres de là.
Ambdoulhanyou Ibrahima : « Les joueurs sont allés dans un cybercafé pour demander à pouvoir faire une demande de titre de séjour. Les personnes du cybercafés ne connaissent pas vraiment les procédures et ont coché le motif maladie. Ils se sont trompés. Quand ça arrive chez le préfet, il voit des gens qui veulent aller faire du foot en présentant un motif médical. À partir de là, leurs dossiers n’ont pas été acceptés. Des élus comme le maire et notre conseiller général ont vu le préfet pour essayer d’arranger la situation, mais il n’était pas d’accord. » …
Par Quentin Ballue pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com