Législatives: Deneuve, Obama et Napoléon bientôt députés?
information fournie par Le Point 08/06/2017 à 16:40

Non, Catherine Deneuve n'a pas décidé de se lancer dans une carrière politique, Barack Obama ne s'installe pas en France, et Napoléon, même en hologramme, ne sera pas candidat ! Pourtant, toutes ces personnes sont bien inscrites sur des listes et candidates à la prochaine élection législative. Parmi les 7 881 candidats, certains se dégagent du lot... à cause de leur patronyme. Tous sont des homonymes de célébrités et entendent bien remporter leur circonscription.

"Yes we can"... avec Boris Obama

Si son nom de famille est le même que celui de l'illustre président américain, Boris Obama avoue n'avoir aucun lien de parenté avec le célèbre Barack. D'origine camerounaise, ce Dijonnais de 29 ans se présente dans la 3e circonscription de Côte-d'Or. Celui qui se définit auprès de LCI comme un "étudiant précaire", est doctorant en psychologie et a été investi par le parti deLa France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Même s'il n'a aucun lien avec Barack Obama, il compte bien utiliser sa notoriété dans une affiche floquée du slogan et des couleurs du l'ancien président américain. Interrogé par LCI, il explique avoir eu l'idée de pousser la ressemblance jusque dans les tracts. "Cette idée vient de mon équipe de campagne. L'objectif était de pouvoir attirer les médias pour défendre le contenu de notre programme, avoir un micro tendu pour pointer du doigt ce...