Le pape Léon XIV va se rendre au Liban d'ici la fin de l'année-cardinal information fournie par Reuters 20/08/2025 à 13:37
par Joshua McElwee
Le pape Léon XIV prévoit de se rendre au Liban, a annoncé mercredi le plus haut responsable catholique du pays, ce qui pourrait constituer le premier déplacement à l'étranger du nouveau souverain pontife.
Le pape se rendra au Liban "d'ici décembre", a déclaré le cardinal libanais Béchara Raï à la chaîne de télévision Al Arabia.
Le cardinal, à la tête de l'Église catholique maronite qui compte 3,5 millions de membres, n'a pas donné de date précise pour la visite mais affirmé que "les préparatifs sont déjà en cours".
Un responsable libanais proche du dossier a confirmé que des discussions étaient en cours au sujet d'une visite du pape Léon XIV vers la fin de l'année.
Un porte-parole du Vatican n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.
Le pape Léon XIV a été élu début mai par les cardinaux catholiques pour succéder au défunt souverain pontife François. Ce dernier avait prévu de se rendre au Liban mais n'a pas pu le faire en raison de problèmes de santé.
(Rédigé par Joshua McElwee, avec la contribution de Maya Gebeily à Beyrouth; version française Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)