Le Pakistan dit que des missiles indiens ont visé trois de ses bases aériennes information fournie par Reuters 10/05/2025 à 03:07
Le Pakistan a déclaré que l'Inde avait tiré des missiles contre trois de ses bases aériennes tôt samedi, dont une située près d'Islamabad, la capitale.
La plupart des missiles ont été interceptés par les défenses aériennes pakistanaises, a précisé Islamabad.
Le conflit, déclenché par des raids aériens indiens en territoire pakistanais dans la nuit de mardi à mercredi, en représailles à un attentat au Cachemire indien le 22 avril, est déjà le plus meurtrier entre les deux Etats depuis 1999 avec au moins 48 morts recensés.
"L'Inde (...) a lancé des missiles air-sol. Les bases de Nur Khan, Mureed et Shorkot ont été prises pour cibles", a déclaré le porte-parole de l'armée pakistanaise, le lieutenant-général Ahmed Sharif Chaudhry, dans une déclaration télévisée diffusée tard dans la nuit de vendredi à samedi.
L'une des bases aériennes visées se trouve dans la ville de Rawalpindi, près de la capitale pakistanaise Islamabad. Les deux autres bases sont situées dans la province orientale du Pendjab, la province la plus peuplée du Pakistan et voisine de l'Inde.
Seuls quelques missiles ont franchi les défenses aériennes, a dit le porte-parole de l'armée.
Les ministères indiens de la Défense et des Affaires étrangères n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
(Gibran Peshimam et Ariba Shahid; version française Camille Raynaud)