Le Hezbollah revendique des tirs de drones sur le nord d'Israël

information fournie par Reuters 23/04/2024 à 14:54

Le Hezbollah a dit mardi avoir lancé une attaque de drones contre des postes militaires israéliens situés au nord de la ville d'Acre, la frappe la plus profonde en territoire israélien depuis le début de la guerre de Gaza en octobre dernier.

L'armée israélienne a déclaré avoir intercepté deux "cibles aériennes" au large de la côte nord d'Israël, ajoutant qu'aucun dégât contre ses bases ne lui avait été signalé.

La milice chiite libanaise a expliqué avoir riposté à la mort d'un de ses combattants dans une frappe israélienne.

Tsahal a annoncé avoir tué deux membres du Hezbollah dans la matinée, ainsi qu'un membre de la force Radwan, l'unité d'élite du groupe armé, lors d'un raid aérien nocturne.

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza en octobre dernier, environ 270 combattants du Hezbollah et 50 civils ont été tués dans des frappes israéliennes sur le sud du Liban.

Les tirs de roquettes et de drones du mouvement libanais soutenu par l'Iran ont coûté la vie à une douzaine de soldats israéliens et moitié moins de civils.

(Jana Choukeir à Dubaï et Maayan Lubell à Jérusalem; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Blandine Hénault)