Le Hamas restitue les corps de quatre otages, Israël libère des prisonniers palestiniens
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 00:11

Le Hamas a restitué les corps de quatre otages israéliens à la Croix-Rouge en échange de la libération de centaine de prisonniers palestiniens, conformément à la phase initiale de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Le mouvement palestinien avait annoncé mercredi que les corps de Tsachi Idan, Itzhak Elgarat, Ohad Yahalomi et Shlomo Mantzur seraient restitués à Israël mercredi soir.

Aucune cérémonie n'a été organisée par le Hamas lors de la restitution des dépouilles des otages.

Israël avait annoncé dimanche que la libération des prisonniers palestiniens prévue samedi serait reportée jusqu'à ce que le Hamas cesse d'organiser des cérémonies "humiliantes" de libération de ses otages.

Un bus transportant des prisonniers palestiniens quittant une prison israélienne de Cisjordanie a été vu. Les prisonniers seront accueillis dans un hôpital de la bande de Gaza, a indiqué le Hamas.

(Rami Amichay, Nafisa Eltahir, Yomna Ehab, Maayan Lubell, Ali Sawafta, Nidal al-Mughrabi, avec Clauda Tanios et Jana Choukeir à Dubaï, Emily Rose à Tel Aviv, rédigé par James Mackenzie et Kylie Madry; version française Camille Raynaud)