Le grand forum de l'assurance se tiendra le 30 mai
information fournie par Boursorama avec LabSense 25/04/2017 à 21:30

L'Argus de l'assurance, en partenariat avec le cabinet Deloitte et SalesForce réunissent les grands dirigeants de l'assurance le 30 mai prochain pour le 14ème édition du grand forum de l'assurance. L'évènement se tiendra à Paris et donnera lieu à débats, conférences et rencontres pour évoquer les grands enjeux du secteur, en particulier celui de la révolution numérique.

Legrand forum de l'assurance se tiendra le 30 mai

Une tribune d'exception

Les grands noms de l'assurance française se succèderont à la tribune et offriront leur vision stratégique en ces temps incertains pour le secteur. Ce sont ainsi plus de 20 "top speakers" qui tiendront les débats dont Thierry Beaudet (Mutualité Française), Pascal Demurger (Maif), Thierry Derez (Covea), Patrick Dixneuf (Aviva France), Denis Kessler (Scor), Frédéric Lavenir (CNP Assurances), Jean-Marc Raby (MACIF) ou encore Bernard Spitz (Fédération Française de l'Assurance).
Les nouveaux acteurs du secteur seront également représentés. Ainsi les "disrupteurs" Jean-Charles Samuelian (Alan) et Louis de Broglie (Inspeer) mais aussi d'autres leaders du web comme Jérôme Marty (Waze), Laurent Solly (Facebook) ou encore Philippe Vincens (Google) viendront débattre des nouvelles problématiques pour construire l'assurance de demain.
D'autres intervenants comme Virginie Fauvel, présidente de la commission numérique de l'AFA (Association française de l'assurance) ou Nadia Cote, DG de Chubb France compléteront cette tribune d'exception.

Les défis à relever

Il faut dire que les défis sont nombreux. C'est en premier lieu le mot disruption qui est sur toutes les lèvres. En effet les "disrupteurs" – ces nouveaux entrants dans un secteur qui abordent le marché par le bas et se servent des nouvelles technologies pour proposer des produits ou services moins chers (Christensen) – se multiplient dans le monde de l'assurance.
Alan, Spixii, Wecover ou encore Inspeer..., ces startup révolutionnent le marché et poussent les historiques du secteur à se remettre en question. De nombreuses questions seront soulevées lors de ce grand forum de l’assurance, telles que :
  • Comment réussir sa transformation digitale ?
  • Quels business models pour l'assurance du futur ?
  • Comment repenser sa relation clients à la lumière de l'évolution des modes de consommation ?
Les problématiques liées aux bas taux et à la faible croissance seront également au programme. Les débats ne manqueront pas d'être animés, en outre, par la nouvelle législation qui sera mise en place par le nouveau locataire de l'Elysée.

Trucs et astuces

C'est d'ailleurs à l'Elysées mais Biarritz, 22-24 rue Quentin-Bauchart, dans le 8ème arrondissement de Paris, que se tiendra ce grand forum (de 8h30 à 17h30). Pour y participer, rendez-vous sur le site dédié à l'événement. Le tarif appliqué est de 1194€ TTC pour les assureurs (une place) et 1794€ pour les non-assureurs.