La sélection iranienne a laissé une lettre dans son vestiaire information fournie par So Foot 27/06/2026 à 17:51
Un match de fierté. Après son nul face à l’Égypte (1-1), la sélection iranienne a laissé une lettre dans son vestiaire pour remercier aussi bien la ville de Seattle que les supporters de la Team Melli , ainsi que d’exprimer la fierté d’avoir représenté l’Iran lors de la compétition, tout comme elle l’avait fait après le match contre la Belgique (0-0).
Des remerciements et de la fierté
La lettre rédigée en anglais et diffusée par la télévision publique iranienne est plus douce que la prise de parole de Mehdi Taremi après la rencontre qui a notamment fustigé l’organisation du Mondial et les injustices subies. « Nous venons d’Iran, une terre qui a depuis des milliers d’années placé l’honneur au-dessus de la victoire » , est-il écrit dans le début de la missive. La suite exprime la fierté d’avoir pu disputer cette compétition : « Pour nous, le football n’est pas seulement une compétition de résultats, mais un test de caractère », ainsi qu’un remerciement chaleureux à tous leurs supporters : « tous les Iraniens qui ont donné leurs cœurs, leurs voix et leur être tout entier à l’Iran. L’Iran est toujours debout ». …
LB pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com