La Russie dit avoir abattu deux drones ukrainiens au-dessus de la mer Noire information fournie par Reuters 26/03/2025 à 06:08
Des unités de défense aérienne russe ont détruit dans la nuit de mardi à mercredi neuf drones dont deux au-dessus de la mer Noire, a déclaré le ministère russe de la Défense, quelques heures après que les Etats-Unis ont annoncé être convenus avec Moscou et Kyiv d'une trêve en mer Noire.
On ne sait pas dans l'immédiat si les deux drones abattus au-dessus de la mer Noire se dirigeaient en direction de cibles maritimes ou s'ils survolaient simplement la zone.
Les Etats-Unis ont mené plus tôt cette semaine des réunions de haut rang distinctes avec la Russie et avec l'Ukraine pour sceller un accord prévoyant une interdiction des frappes contre les sites énergétiques et une trêve en mer Noire, dont on ne connaît pas pour l'heure le calendrier de mise en oeuvre.
Aucun commentaire n'a été effectué par Kyiv à propos de l'attaque rapportée par Moscou.
Le ministère russe de la Défense n'a pas indiqué combien de drones ukrainiens ont été lancés dans la nuit de mardi à mercredi, mais seulement le nombre de drones abattus.
(Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)