La Norvège prévoit d'augmenter son aide à l'Ukraine information fournie par Reuters 01/03/2025 à 12:04
Le gouvernement norvégien va prochainement demander au Parlement d'augmenter le montant de l'aide financière de la Norvège à l'Ukraine, a annoncé samedi le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Støre.
"Je peux dire aujourd'hui que nous allons revenir devant le Parlement dans un avenir proche avec une proposition pour accroître le soutien", a dit Jonas Gahr Støre à la radiotélévision publique norvégienne.
Le Parlement norvégien a approuvé en fin d'année dernière une aide militaire et civile de 35 milliards de couronnes (3 milliards d'euros) pour l'Ukraine en 2025, et un soutien total de 155 milliards de couronnes entre 2023 et 2030.
Jonas Gahr Støre doit participer dimanche au sommet de dirigeants européens organisé à Londres, en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky.
Cette réunion est organisée alors que la visite de Volodimir Zelensky à Washington s'est transformée en fiasco diplomatique vendredi avec une spectaculaire altercation publique entre le président ukrainien, son homologue américain Donald Trump et le vice-président américain J.D. Vance.
(Rédigé par Terje Solsvik, version française Bertrand Boucey)