L'Ukraine dit avoir détruit un dépôt de munitions à Kherson

information fournie par Reuters 18/06/2023 à 08:46

18 juin (Reuters) - Les forces ukrainiennes ont détruit un dépôt de munitions "important" près de la ville portuaire de Henichesk, occupée par la Russie, dans la région de Kherson, a rapporté dimanche Serhiy Bratchuk, porte-parole de l'administration militaire d'Odessa.

"Nos forces armées ont frappé un bon coup dans la matinée - et très fort - dans le village de Rykove, district de Henichesk, dans le territoire temporairement occupé de la région de Kherson", déclare-t-il dans un message vidéo. "Il y avait un dépôt de munitions très important. Il a été détruit."

Reuters n'a pas pu vérifier les informations de manière indépendante. La Russie n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat sur cette attaque présumée.

Les médias ukrainiens ont publié des vidéos montrant un vaste panache de fumée s'élevant au loin, avec des bruits d'explosions.

Rykove se trouve à environ 20 km de Henichesk, ville portuaire située le long de la mer d'Azov, dans le sud de l'Ukraine, occupée par les forces du Kremlin depuis les premiers jours de l'invasion russe en Ukraine en février 2022.

(Reportage Lidia Kelly à Melbourne; Version française Elizabeth Pineau)