L'Ukraine dit avoir bombardé des dépôts de munitions en Russie information fournie par Reuters 21/09/2024 à 18:52
L'Ukraine a déclaré samedi avoir bombardé deux dépôts de munitions en Russie au cours de la nuit précédente, à Tikhoretsk dans la région de Krasnodar et à Oktiabrski dans la région de Tver.
"Le site (de Tikhoretsk) est l'un des trois plus grands sites de stockage de munitions de l'occupant et un élément essentiel du système logistique militaire russe", a dit l'état-major de l'armée ukrainienne sur la messagerie Telegram.
L'Ukraine dispose d'informations selon lesquelles un train transportant 2.000 tonnes de munitions, en provenance notamment de la Corée du Nord, se trouvait dans l'enceinte de ce dépôt au moment du bombardement, a ajouté l'état-major ukrainien.
Une source proche des services de sécurité ukrainiens a déclaré que des drones avaient été utilisés pour mener cette attaque.
Benjamin Kondratiev, gouverneur de la région de Krasnodar, a déclaré sur Telegram que des habitants avaient été évacués en raison de ces attaques.
"L'important, c'est qu'il n'y ait plus de menace pour les habitants", a-t-il écrit sur la messagerie. "Mais il faut du temps pour mener complètement à bien toutes les vérifications nécessaires sur le territoire."
(Rédigé par Max Hunder et Tom Balmforth, version française Bertrand Boucey)