L'UE veut une régulation de l'IA favorable à l'innovation information fournie par Reuters 10/02/2025 à 18:52
L'Union européenne encadrera l'intelligence artificielle de façon à ce que l'innovation et l'investissement soient favorisés, à déclaré lundi Henna Virkkunen, la commissaire européenne chargée de la "souveraineté technologique, la sécurité et la démocratie".
"Je suis d'accord avec le secteur quand il dit que nous devons aussi nous pencher sur les règles, que nous avons trop de doublons réglementaires", a-t-elle dit au "Sommet pour l'action sur l'Intelligence Artificielle" organisé à Paris.
"En ce qui concerne l'IA, je m'engage à mettre en oeuvre une régulation qui soit favorable à l'investissement afin de faire en sorte que nous encouragions les investissements et les innovations."
(Reportage Florence Loèvre, version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)