L'otage israélienne Arbel Yehud sera libérée avant le prochain échange, dit le Djihad islamique information fournie par Reuters 26/01/2025 à 16:57
L'otage israélienne Arbel Yehud sera libérée avant le prochain échange organisé dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et les mouvements palestiniens dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche un responsable du Djihad islamique à Reuters.
Ce responsable, qui a requis l'anonymat, a déclaré que les médiateurs étaient parvenus à régler le différend relatif à la libération de cette otage, qui sera échangée contre 30 prisonniers palestiniens.
Israël, qui attendait la libération d'Arbel Yehud samedi, a accusé le Hamas et ses alliés de ne pas respecter les termes du cessez-le-feu en la maintenant en captivité, malgré la deuxième vague d'échange entre otages israéliens et prisonniers palestiniens organisée samedi.
(Nidal Al-Mughrabi, version française Bertrand Boucey)