L'ex-candidat du NPA, Philippe Poutou, trouve un emploi dans la distribution de films information fournie par Boursorama avec Media Services 15/09/2022 à 10:45
"Ce sera un peu une activité militante : je vais me battre pour faire exister de petits films avec de petits moyens", a-t-il expliqué.
Longtemps ouvrier automobile et plusieurs fois candidat à l'élection présidentielle du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a retrouvé un emploi auprès de la société de cinéma "Urban distribution", a annoncé mercredi 14 septembre le magazine Le Film français . Il avait été licencié de l'usine Ford de Blanquefort il y a trois ans.
Philippe Poutou assurera la promotion hors média de films à sujets sociétaux, tout en continuant d'assurer ses mandats de conseiller municipal de Bordeaux et de conseiller métropolitain.
"Activité militante"
"J'organiserai des avant-premières et des débats pour que les films sortent dans les meilleures conditions", a déclaré mercredi le porte-parole du NPA au Parisien . "Ce sera un peu une activité militante : je vais me battre pour faire exister de petits films avec de petits moyens".
Philippe Poutou, qui fut longtemps ouvrier automobile, a obtenu 0,8% des voix à la présidentielle d'avril, pour sa troisième candidature depuis 2012.