Judo: Teddy Riner renonce aux Mondiaux de Budapest
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 18:44

Le judoka Teddy Riner

Teddy Riner ne participera pas aux Mondiaux, du 13 au 20 juin à Budapest, a annoncé jeudi le judoka aux cinq titres olympiques, dont trois en individuel.

"Même si l'opération du coude que j'ai subie il y a quelques mois est derrière moi, les sensations ne sont pas encore à 100%. Et pour monter sur un tatami au plus haut niveau, je me dois d'être prêt, physiquement et mentalement", a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

"Ce n'est jamais simple de renoncer à une grande compétition, mais c'est une décision réfléchie, prise avec mon staff. On travaille dur chaque jour pour revenir plus fort", a-t-il ajouté.

Depuis ses deux médailles d'or aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier - en + de 100 kg et par équipes -, le Français de 36 ans n'a participé qu'à un seul combat, qu'il a remporté, face au Cubain Andy Granda en décembre dernier lors de la Ligue des champions avec son club du Paris Saint-Germain.

Teddy Riner, onze fois champion du monde, s'est ensuite fait opérer du coude droit en janvier.

"Mon objectif reste clair : les Jeux olympiques de Los Angeles (en 2028). Et je compte bien y arriver dans les meilleures conditions", a-t-il dit.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)