Italie-L'aéroport de Catane fermé jusqu'à samedi à cause des cendres de l'Etna
information fournie par Reuters 14/08/2026 à 09:40

Les vols à l'aéroport de Catane, en Sicile, resteront suspendus jusqu'à samedi matin en raison des cendres de l'Etna, qui ont déjà provoqué l'annulation ou le déroutement de centaines de vols ces derniers jours.

L'aéroport de Catane, cinquième d'Italie par le trafic passagers, suspendra tous les vols à l'arrivée et au départ jusqu'à 02h00 heure locale (00h00 GMT), le 15 août, a annoncé jeudi soir son gestionnaire, la SAC.

Il a été conseillé aux passagers de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l'aéroport.

Ces restrictions prolongées, en pleine saison estivale, touchent des milliers de passagers et mettent davantage sous pression les autres aéroports siciliens.

L'Etna est l'un des volcans les plus actifs d'Europe et il perturbe fréquemment le trafic aérien à Catane, dont l'exploitant a lancé en mai la cession d'une participation d'au moins 51%.

(Rédigé par Giselda Vagnoni, version française par Aleksandra Kret et Benoit Van Overstraeten)