Israël-Un missile tiré du Yémen atterrit près de l'aéroport de Tel Aviv information fournie par Reuters 04/05/2025 à 09:46
Un missile tiré du Yémen en direction d'Israël est tombé dimanche à proximité de l'aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv.
Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent une colonne de fumée visible d'un terminal passager de l'aéroport international.
Des sirènes d'alerte ont été déclenchées et des passagers se sont précipités dans des pièces sécurisées, a constaté un journaliste de Reuters.
Les services ambulanciers israéliens n'ont pas fait état de blessés graves. Deux personnes légèrement blessées ont été conduites à l'hôpital.
L'armée israélienne a dit enquêter sur la chute de ce projectile qui a atterri sur une route proche du parking du terminal 3 de l'aéroport.
Les Houthis, groupe rebelle chiite contrôlant une grande partie du Yémen, ont tiré plusieurs missiles sur Israël ces derniers jours. Ils affirment agir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, sous le feu israélien depuis les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.
(Menna Alaa El-Din, Jaidaa Taha, Alexander Cornwell et Mustafa Abu Ganiyeh; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)