Israël frappe un poste de l'armée libanaise après une incursion armée présumée-sources information fournie par Reuters 13/10/2023 à 17:00
JERUSALEM, 13 octobre (Reuters) - Des tirs d'artillerie israéliens ont touché vendredi un poste d'observation de l'armée libanaise à la frontière entre Israël et le Liban, ont déclaré trois sources à Reuters, en représailles à une incursion armée présumée.
Une source sécuritaire au Liban a indiqué que des groupes armés palestiniens avaient tenté une infiltration en Israël, notamment en essayant de franchir la barrière frontalière près de la ville libanaise d'Alma Al-Shaab.
L'armée israélienne a averti les habitants d'un village près de la frontière de se terrer chez eux et de verrouiller portes et fenêtres.
L'alerte a eu lieu à Hanita, à 500 mètres de la frontière et en face d'Alma Al-Shaab.
Dans son communiqué, l'armée israélienne indique qu'une explosion s'est produite sur la clôture frontalière adjacente, qui a été légèrement endommagée.
Selon les médias d'État libanais, des obus ont frappé près des localités d'Alma Al-Shaab et de Dhayra, déjà le lieu d'affrontements répétés la semaine dernière entre des membres du Hezbollah et Israël.
(Reportage Timour Azhari, Laila Bassam and Maya Gebeily; rédigé par Dan Williams; Blandine Hénault pour la version française, édité par Zhifan Liu)