Il est encore temps d'empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire-Macron (Arabiya TV)
information fournie par Reuters 29/01/2021 à 16:55

IL EST ENCORE TEMPS D'EMPÊCHER L'IRAN DE SE DOTER DE L'ARME NUCLÉAIRE-MACRON (ARABIYA TV)

LE CAIRE (Reuters) - Emmanuel Macron a déclaré que des négociations sur l'accord nucléaire iranien seraient très strictes et devraient inclure l'Arabie Saoudite, a rapporté vendredi la chaîne de télévision Al Arabiya.

Le président français a déclaré lors d'un point de presse auquel participait la chaîne saoudienne qu'il restait très peu de temps pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire.

Selon Emmanuel Macron, cité par la chaîne, il convient de ne pas répéter l'erreur qui avait été commise dans le cadre de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien, qui n'avait pas associé les puissances régionales.

(Nayera Abdallah au Caire et Maha El Dahan à Beyrouth; rédigé par Ghaida Ghantous, version française Jean-Michel Bélot)