« Humainement, Gasset est ce qui se fait de plus rare dans le foot »
information fournie par So Foot 08/11/2024 à 21:37

« Humainement, Gasset est ce qui se fait de plus rare dans le foot »

Ex-éternel numéro 2 devenu le pompier préféré des clubs de l’Hexagone, Jean-Louis Gasset continue de repousser l’âge de la retraite puisqu’il a accepté, à 70 balais, de venir au chevet du club de son cœur, le MHSC. Ceux qui l’ont côtoyé racontent les secrets de cette longévité, avec des papillons dans le ventre... sauf peut-être chez Luis Fernandez.

Émerse Faé : « On était comme un père et son fils »

Son adjoint (2022-2024) puis successeur en équipe de Côte d’Ivoire

« On était comme un père et son fils. Dans le contrat qu’on avait “signé”, il était là pour me préparer à récupérer l’équipe. Quand on voit la carrière qu’il a eue, pour moi c’était un modèle. On avait commencé l’aventure ensemble. C’est lui qui a monté ce groupe, c’est lui qui l’a façonné pendant un an et demi. Et le fait qu’il parte en plein milieu de la compétition n’enlève rien au rôle qu’il a eu dans ce succès (à la CAN 2023, NDLR) . Sa décision de quitter le navire, c’était avant tout parce qu’il s’était rendu compte qu’après la défaite face à la Guinée équatoriale, ça aurait été compliqué de continuer avec lui. De suite, après le match, il a donné sa démission au président de la Fédération. Il a pris sa décision seul.…

Propos de Gérard Gili, Hervé Renard, Émerse Faé, Stéphane Ruffier, Luis Fernandez et Grégory Tafforeau recueillis par JB, ceux de Franck Silvestre et David Bellion recueillis par FG.

Propos recueillis par François Goyet et Jérémie Baron pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com