Hôtels-restaurants: Logis en passe d'acquérir le réseau Teritoria, chapeauté par Ducasse information fournie par Boursorama avec AFP 22/07/2025 à 18:12
Le groupe d'hôteliers-restaurateurs Logis Hôtels a annoncé mardi être entré en négociations exclusives pour le rachat du réseau d'hôtels et restaurants Teritoria, présidé par le chef Alain Ducasse, pour un montant non divulgué.
"Avec Teritoria, le groupe Logis Hôtels", notamment derrière les marques Demeures & Châteaux, "accélère sa stratégie de montée en gamme", avance l'entreprise dans un communiqué.
Anciennement nommé "Châteaux & Hôtels Collection" puis "Les Collectionneurs", le réseau Teritoria compte plus de 300 hôtels et restaurants en Europe, dont de nombreux étoilés, tandis que Logis Hôtels revendique 1.850 établissements dans huit pays.
En mettant la main sur Teritoria, Logis Hôtels espère de "nombreuses synergies, en matière de distribution, de communication, de maillage et d'activités", indique le groupe.
Teritoria pourra "apporter au groupe Logis Hôtels son savoir-faire en matière de restauration étoilée", et Logis Hôtels, "son programme de fidélité Etik", qui a atteint 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024, espère Logis Hôtels.
Le réseau d'hôtels-restaurants présidé par Alain Ducasse mise depuis 2023 sur le tourisme vert, et a adopté le statut d'entreprise à mission.
"Nous allons trouver chez Groupe Logis Hôtels la même vision et la même exigence", a estimé Alain Ducasse, cité dans le communiqué.