Heineken affiche une légère baisse du chiffre d'affaires en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 12/02/2025 à 11:01

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Le brasseur néerlandais Heineken a fait état mercredi d'une baisse de 1,2% de son chiffre d'affaires en 2024, en raison de l'impact des taux de change, malgré une augmentation des volumes de bière vendus.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 36 milliards d'euros, contre 36,4 milliards en 2023, a indiqué Heineken dans un communiqué. Le volume global de bière a en revanche augmenté de 1,6%, contre une baisse de 4,7% en 2023.

Son bénéfice net a chuté de son côté de 57,6% à 978 millions d'euros contre 2,3 milliards en 2023, plombé par une dépréciation de sa participation dans le principal producteur de bière chinois qui a chuté en Bourse. Cette dépréciation avait été annoncée lors des résultats du premier semestre.

"Notre volume de bière a augmenté (...) à la fois sur les marchés développés et émergents", a commenté le PDG du groupe, Dolf van den Brink.

Le deuxième brasseur mondial, après AB InBev, a dit anticiper une "croissance continue des volumes et des revenus" cette année malgré les défis économiques actuels, citant notamment "la faiblesse du moral des consommateurs en Europe", "les pressions inflationnistes" ou "les fluctuations géopolitiques".