Hans Vanaken : « Je ne suis pas toujours un exemple pour les jeunes »
information fournie par So Foot 27/01/2026 à 23:31

Hans Vanaken : « Je ne suis pas toujours un exemple pour les jeunes »

Avant d’affronter l’Olympique de Marseille avec le Club Bruges ce mercredi, Hans Vanaken se confie sur sa loyauté inébranlable envers la Venise du Nord. Le capitaine des Blauw en Zwart consolide année après année sa légende en Pro League et figure même dans les petits papiers de Rudi Garcia pour la Coupe du monde 2026.

À 33 ans, Hans Vanaken a fini le jeu à plusieurs reprises avec le Club Bruges : 544 matchs, 148 buts, six titres de champion, une Coupe nationale, huit campagnes de Ligue des champions et trois titres de meilleur joueur du championnat belge. Pourtant, l’élégant milieu offensif n’a jamais tenté sa chance au-delà des frontières du Plat Pays. De là à nourrir des regrets ? Il n’en est pas question pour celui qu’on a parfois surnommé le « Kevin De Bruyne Slow motion » , qui a bien compris qu’on pouvait être heureux toute sa vie en restant au chaud à la maison.


Bonjour Hans. Avant toute chose, comment te sens-tu avant le match de Ligue des champions face à Marseille ce mercredi ? On sait que le Club Bruges jouera aussi sa place dans le top 24.

Propos recueillis par François Linden, à Knokke pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com