Guerre en Ukraine : les nouvelles sanctions de l'Union européenne contre la Russie sont "absurdes", dénonce le Kremlin
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/02/2023 à 12:16

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, le 17 décembre 2020 à Moscou. ( AFP / NATALIA KOLESNIKOVA )

Vendredi, l'UE a approuvé son 10e train de sanctions destinées à frapper l'économie de la Russie qui mène depuis le 24 février 2022 une offensive en Ukraine.

Le Kremlin a qualifié d'"absurdes" les nouvelles sanctions imposées par l'Union européenne à la Russie, un an après le début de son offensive en Ukraine et visant 121 individus et entités, ce lundi 27 février. "On voit bien qu'ils placent sous sanctions n'importe qui (...), juste pour faire de nouvelles listes", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, tout en assurant que сes mesures n'allaient "pas gêner" les personnes sanctionnées.

Il a jugé "évident" que l'UE poursuivra sa politique des sanctions et "de nouvelles personnes juridiques et morales se retrouveront de manière absurde" sur ses listes.

L'UE a approuvé vendredi soir son 10e train de sanctions destinées à frapper l'économie de la Russie qui mène depuis le 24 février 2022 une offensive en Ukraine. Ces mesures imposent notamment de nouvelles restrictions des exportations de l'UE vers la Russie pour 11 milliards d'euros et le gel des avoirs de trois banques russes et de nombreuses entités, dont des entreprises iraniennes, accusées de fournir des drones à Moscou, selon des sources diplomatiques européennes. La liste comprend 121 individus et entités.