Gaza-Une journaliste palestinienne et sa famille tués par une frappe israélienne
information fournie par Reuters 30/09/2024 à 12:12

Une journaliste palestinienne, Wafa al Oudaini, a été tuée lundi avec son mari et ses deux enfants par un tir de missile sur leur maison à Deir al Balah, dans le centre de la bande de Gaza, rapportent des sources médicales.

Active sur les réseaux sociaux, Wafa al Oudaini, qui embrassait la cause palestinienne, écrivait des articles en anglais sur le conflit entre le Hamas et Israël.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire pour l'instant.

La mort de la jeune femme porte à 174 le nombre de journalistes palestiniens tués dans le conflit depuis le 7 octobre 2023, selon le bureau de presse du gouvernement gazaoui, dirigé par le Hamas.

Les bombardements israéliens se poursuivaient par ailleurs sur l'enclave palestinienne.

Un Palestinien a été tué et plusieurs autres ont été blessés par une frappe de Tsahal sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, près de la frontière avec l'Egypte. A Beit Hanoun, dans le Nord, un bombardement a fait un mort et plusieurs blessés, selon les services de santé.

Un bombardement sur une maison à Nousseirat, qui abrite l'un des plus grands camps de réfugiés du territoire, a fait six morts, selon les mêmes sources.

Des habitants témoignent d'opérations terrestres de moindre intensité dans la bande de Gaza depuis la semaine dernière, qui a marqué un tournant dans l'offensive israélienne contre le Hezbollah au Liban, avec la mort vendredi du secrétaire général de la milice chiite, Hassan Nasrallah. Les frappes aériennes restent toutefois constantes, ajoutent-ils.

Selon un bilan livré lundi par le ministère de la Santé de Gaza, 41.615 Palestiniens ont été tués et 96.359 blessés depuis le 7 octobre dernier.

(Reportage Nidal al-Mughrabi, version française Sophie Louet, édité par Kate Entringer)