Gaza-Le pape Léon appelle à la fin de la "barbarie" après la frappe contre l'église de la Sainte-Famille information fournie par Reuters 20/07/2025 à 13:08
Le pape Léon a appelé à la fin de la "barbarie de la guerre" dimanche, partageant sa profonde peine après qu'une frappe israélienne a touché la seule paroisse catholique latine de la bande de Gaza.
Trois personnes sont mortes et plusieurs personnes ont été blessées après la frappe israélienne qui a visé l'église de la Sainte-Famille jeudi.
Le toit de l'église a été endommagé, sa façade en pierre est brûlée et des fenêtres ont volé en éclats, selon des photos consultées par Reuters.
Après sa prière de l'Angelus, le souverain pontife a énoncé le nom des victimes avant de lancer un appel à la communauté internationale.
"J'appelle la communauté internationale à observer la loi humanitaire et à respecter l'obligation de protéger les civils ainsi que l'interdiction des punitions collectives, de l'usage indiscriminé de la force et du déplacement forcé de la population", a-t-il déclaré.
(Rédigé par Keith Weir; version française Zhifan Liu)