Gaza-La première session des pourparlers entre le Hamas et Israël s'est achevée sans résultat-sources palestiniennes
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 01:30

La première session des pourparlers indirects sur un cessez-le-feu dans la bande Gaza qui s'est tenue entre le Hamas et Israël au Qatar s'est achevée sans résultat, ont déclaré à Reuters deux sources palestiniennes au fait de la question.

Les sources ont ajouté que la délégation israélienne ne disposait pas d'un mandat suffisant pour parvenir à un accord avec le Hamas.

Les négociations en vue d'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza ont repris dimanche, avant la troisième visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison blanche depuis le retour au pouvoir de Donald Trump aux Etats-Unis.

"Après la première session de négociations indirectes à Doha, la délégation israélienne n'a pas de mandat suffisant et n'est pas autorisée à conclure un accord avec le Hamas, étant donné qu'elle n'a pas de pouvoirs réels", ont dit les sources à Reuters.

Benjamin Netanyahu a déclaré avant son départ pour Washington que les négociateurs israéliens participant aux discussions sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza avaient reçu des instructions claires pour parvenir à un accord.

(Nidal Al Mughrabi, rédigé par Yomna Ehab; version française Camille Raynaud)