Gaza-Des dizaines de morts et blessés dans un raid israélien à Djabalia
information fournie par Reuters 10/11/2024 à 08:43

Une frappe israélienne sur une maison de Djabalia, dans le nord de la bande de Gaza, a fait plusieurs dizaines de morts et blessés dimanche à l'aube, rapportent les secours palestiniens.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, que Reuters n'a pas été en mesure de vérifier dans l'immédiat, montrent une dizaine de corps enroulés dans des couvertures et déposés sur le sol d'un hôpital. Des habitants ont déclaré que le bâtiment abritait une trentaine de personnes.

L'agence de presse palestinienne Wafa et les médias du Hamas ont annoncé un bilan de 32 morts. Le ministère de la Santé du territoire n'a pas confirmé ce chiffre dans l'immédiat.

L'armée israélienne a lancé une offensive le 5 octobre dernier sur le camp de réfugiés de Djabalia et les villes de Beit Lahiya et Beit Hanoun dans le nord de l'enclave en disant vouloir éliminer les combattants du Hamas qui s'y seraient regroupés. Tsahal dit avoir tué des centaines de combattants dans ces localités depuis cette date.

Dans la ville de Gaza, un raid israélien sur une maison située dans le quartier de Sabra a coûté la vie dimanche à un responsable palestinien et à sept membres de sa famille, ont déclaré des proches et des sources médicales.

L'armée israélienne a dit vérifier les informations sur les deux frappes à Djabalia et Sabra.

(Nidal al Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)