France: Retailleau réunit des dirigeants des cryptomonnaies pour parler de leur sécurité information fournie par Reuters 14/05/2025 à 11:19
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé mercredi qu'il recevrait prochainement des dirigeants du secteur des cryptomonnaies pour évoquer leur sécurité après plusieurs enlèvements ou tentatives d'enlèvement, la dernière mardi en plein Paris.
"Dans quelques jours (...), je réunirai à Beauvau les entrepreneurs qui sont dans ces cryptomonnaies pour qu'avec eux, on travaille à leur sécurité, pour qu'ils soient conscients des risques et qu'on prenne ensemble des mesures pour qu'on puisse les protéger", a dit Bruno Retailleau sur CNews et Europe 1.
Parmi la série d'attaques ayant récemment visé des dirigeants du secteur des cryptomonnaies par des assaillants exigeant le versement de rançons, David Balland, cofondateur de Ledger, a été enlevé à son domicile dans le Cher en janvier et séquestré pendant plus de 24 heures avant d'être libéré par les forces de l'ordre. Ses ravisseurs lui ont sectionné un doigt durant sa captivité.
(Rédaction de Paris, édité par Blandine Hénault)