Football-Le PSG tombe de haut face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs information fournie par Reuters 14/07/2025 à 00:39
par Fernando Kallas
Le Paris Saint-Germain a conclu sa saison dimanche par une large défaite contre Chelsea (3-0) en finale de la Coupe du monde des clubs.
En quête d'un quintuplé inédit après ses titres en Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et au Trophée des champions, le PSG a subi à New York la loi des Blues, vainqueurs cette saison de la Ligue Conférence.
Cole Palmer a inscrit un doublé en plaçant à chaque fois une frappe enroulée du pied gauche. Sur le premier but, il a bénéficié du travail de Malo Gusto après une erreur défensive de Nuno Mendes (22e) tandis que sur le second, il a mis Vitinha au supplice (30e).
C'est encore Cole Palmer qui a offert le troisième but à son équipe, d'une magnifique passe au coeur de la défense parisienne pour Joao Pedro qui a ensuite trompé Gianluigi Donnarumma (43e).
Paris a fini la rencontre à dix après l'expulsion de Joao Neves pour un tirage de cheveux sur Marc Cucurella (85e) avant que la rencontre ne se termine dans une grande tension, l'entraîneur parisien Luis Enrique et Gianluigi Donnarumma projetant Joao Pedro au sol après le coup de sifflet final.
(Reportage de Fernando Kallas, version française Vincent Daheron)