Football: La LFP annonce un accord avec DAZN, qui a payé son échéance
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 11:43

Ligue 1 - Angers contre Brest

La Ligue de football professionnel (LFP) a trouvé un accord avec la plateforme DAZN et a retiré son action en référé, a annoncé jeudi l'instance, alors qu'un litige l'oppose à son diffuseur.

"Un premier accord a été trouvé aux termes duquel, DAZN ayant soldé l'échéance de janvier 2025, la LFP s’est désistée de la procédure de référé qu’elle avait initiée", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

DAZN, diffuseur de huit des neuf rencontres de Ligue 1 par journée, n'avait pas réglé une partie de son échéance de janvier, soit 35 millions d'euros, selon une ordonnance du Tribunal des activités économiques de Paris que Reuters s'est procurée.

La somme avait été placée sous séquestre au titre que, selon la plateforme britannique de streaming, la LFP n'agissait pas assez pour lutter contre le piratage.

La LFP avait annoncé deux semaines plus tôt avoir saisi en référé le Tribunal des activités économiques de Paris pour obtenir le paiement de l'échéance. Une décision devait être rendue vendredi.

"À l'initiative du président du Tribunal des activités économiques de Paris, la Ligue de football professionnel et DAZN poursuivent leur dialogue dans le cadre d’une médiation afin de trouver une solution aux enjeux partagés par les deux parties", a précisé la LFP dans son communiqué.

La Ligue avait annoncé, le 17 février, avoir activé son fonds de réserve, sans attendre la décision du Tribunal des activités économiques de Paris, pour régler les clubs de Ligue 1.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)