Football: L'UEFA ouvre une enquête contre Mbappé et trois joueurs du Real Madrid pour comportement incorrect
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 18:50

Ligue des Nations - Quart de finale - Match retour - France - Croatie

L'UEFA a annoncé jeudi ouvrir une enquête à l'encontre de Kylian Mbappé et trois de ses coéquipiers au Real Madrid pour une potentielle violation du règlement disciplinaire après leur victoire en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid (2-2 au cumulé, 4-2 aux t.a.b.).

L'enquête porte sur des allégations de comportement incorrect de la part du Français Kylian Mbappé, de l'Allemand Antonio Rüdiger, de l'Espagnol Dani Ceballos et du Brésilien Vinicius Junior.

Le Real s'est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 mars, à l'issue de la séance de tirs au but avant de célébrer sur la pelouse de son rival.

L'UEFA n'a pas détaillé les incidents étudiés mais, selon la presse espagnole, l'Atlético de Madrid aurait déposé une réclamation concernant le comportement des joueurs du Real lors des célébrations.

Des images montrent plusieurs d'entre eux danser et effectuer des gestes en direction des supporteurs de l'Atlético, qui ont répondu en lançant des objets depuis les tribunes.

Reuters a contacté le Real Madrid pour un commentaire.

L'UEFA, de son côté, a indiqué qu'elle fournirait plus de détails en temps voulu.

(Rédigé par Tommy Lund à Gdansk, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)