Football-L'ex-patron de la FIFA Sepp Blatter se dit victime d'une chasse aux sorcières avant son procès en appel
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 16:14

par John Revill

Sepp Blatter, l'ancien président de la FIFA, espère être de nouveau blanchi lors de son procès en appel sur les allégations de paiement présumé déloyal au Français Michel Platini.

Président de la FIFA de 1998 à 2015, Sepp Blatter a déclaré mardi à Reuters qu'il était innocent et victime d'une chasse aux sorcières avant le procès en appel qui s'ouvre lundi.

Sepp Blatter et Michel Platini, l'ex-président de l'UEFA, ont tous deux été acquittés en première instance en 2022 par un tribunal suisse à la suite d'une enquête de sept ans sur un paiement de 2 millions de francs suisses (2,13 millions d'euros). Les procureurs suisses ont fait appel de cette décision.

"Le Tribunal pénal fédéral a déclaré en 2022 que le contrat entre Platini et moi était correct, et je m'attends à ce que le nouveau procès confirme cette décision", a déclaré Sepp Blatter à l'agence Reuters, ajoutant que l'appel était "un non-sens absolu".

"C'est une chasse aux sorcières contre moi, cela ressemble à une vendetta", a ajouté l'ancien dirigeant de 88 ans. "Je suis entièrement confiant sur le fait que je serai blanchi, je suis un homme honnête."

(Reportage de John Revill, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)