Euro féminin : dans l'ombre en attendant la lumière
information fournie par So Foot 10/07/2025 à 20:58

Euro féminin : dans l'ombre en attendant la lumière

Alors que l'équipe de France féminine joue sa qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2025 ce dimanche face aux Pays-Bas, les Tricolores, initialement diffusées sur TF1, ont été reprogrammées sur TMC. Un coup dur, certes, mais qui ne doit pas pour autant miner le moral du football féminin, qui a d'autres leviers pour attirer les foules.

L’annonce a été faite par un tweet neutre, pour ne pas dire fade, du compte X pro de TF1 ce jeudi à 11 h 42 : la finale de la Coupe du monde des clubs entre Chelsea et le PSG sera diffusée en grande pompe sur la chaîne et remplacera donc le dernier match de groupe de l’équipe de France face aux Pays-Bas, pourtant décisif, reprogrammé sur TMC. Sur le papier, le signal est forcément négatif. Mais la logique d’audience a dû aider les décideurs de « la Une  » à trancher. Pour autant, les Bleues, tout de même diffusées en clair, ne doivent pas ruminer de perdre cette exposition grand public, mais plutôt voir le verre à moitié plein, consolider sa fanbase et montrer qu’elles ont tous les arguments pour attirer de nouveaux spectateurs.

Petit post rapide pour briser une nouvelle fois l'ambiance. Mais l'audience du #FRAANG de samedi est à questionner. 2.8 millions, c'est la plus faible audience pour un match d'ouverture des Bleues en tournoi majeur (ceux en jaune) depuis les JO 2016 (qui était à 22h) #WEURO2025 pic.twitter.com/NBPUYrDUuM…

Par Thomas Morlec, avec Léna Bernard en Suisse pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com