Etats-Unis: Hausse plus forte que prévu des prix à la production information fournie par Reuters 09/12/2022 à 14:58
WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en novembre, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.
L'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,3% le mois dernier après avoir enregistré en octobre une hausse similaire (révisé de +0,2%).
Sur un an, sa hausse ressort à 7,4% contre 8,1% (révisé) un mois plus tôt.
Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une progression de 0,2% sur un mois et de 7,2% sur un an.
L'indice mesurant les pressions sous-jacentes sur les prix à la production, en excluant l'alimentation, l'énergie et les services commerciaux, a enregistré une progression de 0,3% après une hausse de 0,2% en octobre.
Sur un an, la croissance de l'indice "core" a été de 4,9%, après +5,4%.
(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)