En plein Paris, un immense hôtel particulier et son jardin sont à vendre
information fournie par Le Point 22/01/2020 à 06:29

Qui aurait cru qu'un tel bien immobilier existait à Paris ? Comme le révèle une annonce du réseau Daniel Féau, un hôtel particulier de 1 597m², avec un fronton de style XVIIe, sur une parcelle de 2 032m², se situe en plein c?ur du 12e arrondissement, rue Oudinot, à deux pas de Matignon et des Invalides. La bâtisse est cachée derrière un immeuble muré, laissé à l'abandon depuis trente ans. Rien d'étonnant, donc, à ce que tant de promeneurs aient pu passer à côté de cette maison d'exception.

L'annonce indique en effet que l'ensemble immobilier se compose « d'un bâtiment sur rue, d'une cour intérieure et d'une demeure à l'arrière, ouvrant sur un grand jardin, lui-même entouré de jardins ». Il s'agit par ailleurs « d'une des dernières propriétés disponibles de cette importance dans le faubourg Saint-Germain ». Pour les intéressés, cet hôtel particulier sera vendu publiquement aux enchères au Tribunal de grande instance de Paris jeudi 23 janvier. Mais pour acquérir ce bien unique, il faudra mettre la main à la poche : la mise à prix est de 6 millions d'euros, révèle Le Parisien. Une somme qui pourrait très vite grimper, et atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros.

De grandes rénovations à prévoir

Passé un prix d'achat très onéreux, le nouveau propriétaire de l'hôtel devra investir lourdement pour des travaux de rénovation. Au regard des photos publiées par l'agence Daniel Féau, la...