Emmanuel Macron évoqueune levée «possible» du couvre-feu en juin information fournie par Le Point 28/04/2021 à 06:25
Le calendrier du futur déconfinement se précise. Comme le rapporte BFMTV, Emmanuel Macron s'est entretenu, ce mardi 27 avril, avec une dizaine de maires en visioconférence, auxquels il a indiqué qu'une levée du couvre-feu sera effective « si possible » en juin. Plusieurs participants à cette réunion ont affirmé à la chaîne d'information que l'horaire de 19 heures pour le couvre-feu serait en vigueur jusqu'à la mi-mai, avant qu'une levée totale ne soit envisagée au mois de juin, tout comme celle du télétravail.
Alors que les grandes lignes du plan de déconfinement sont actuellement à l'étude dans les rangs de l'exécutif, le plan de réouverture du pays pourrait être annoncé aux Français le mercredi 12 mai, ont déclaré les élus. « Le président nous a expliqué qu'il ne voulait pas aller trop vite », a indiqué Joseph Carles, le maire de Blagnac à BFMTV, assurant qu'un déconfinement total le 15 mai n'est pas envisagé par Emmanuel Macron.
Coignard – Un déconfinement de la France à la carte… territorialeLe chef de l'État est également revenu sur la stratégie de la campagne de vaccination en indiquant réfléchir à l'élargir aux moins de 55 ans en surpoids, annonce Le Parisien . « Il a aussi dit que le but était d'aller vers la non-prise de rendez-vous à certaines heures, avec adaptation par centres de vaccination, à partir de la mi-mai », a expliqué Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon, au
...