Deux syndicats de médecins libéraux rejettent les tarifs de la Sécu information fournie par Le Point 27/02/2023 à 06:26
Dimanche 26 février dans la soirée, MG France et Avenir Spé-Le Bloc, les deux principaux syndicats de médecins libéraux, chez les généralistes et les spécialistes, ont indiqué avoir rejeté « à l'unanimité » les nouveaux tarifs de consultation proposés par l'Assurance maladie en contrepartie d'un engagement à augmenter leur activité. Les six syndicats de médecins représentatifs ont jusqu'au mardi 28 février pour se prononcer pour ou contre la nouvelle grille de tarifs des consultations proposée par l'Assurance maladie.
« Il y a eu 98 % de participation et 100 % ont dit non à la signature. Un vote négatif à l'unanimité » qui « doit être de nature à faire réfléchir les politiques », a déclaré lors d'une conférence de presse Agnès Giannotti, la présidente de MG France, le plus important syndicat de généralistes. Même résultat chez les spécialistes de l'union Avenir Spé-Le Bloc, réunis en assemblée générale dimanche : « Pas de signature, à l'unanimité », a indiqué à l'AFP le président d'Avenir Spé, Patrick Gasser. « On a fait ce qu'on a pu, c'est un échec », a-t-il ajouté, mais « la responsabilité en incombe à d'autres, au gouvernement et au-dessus ».
« Manque de reconnaissance »La proposition de la Cnam (Caisse nationale d'assurance maladie) prévoit que toutes les consultations médicales seraient revalorisées de 1,50 euro. Pour les généralistes, cette revalorisation sans
... Source LePoint.fr